Depuis quelques années, j’ai la volonté de travailler avec ce que propose internet en terme de mystères, de drames, d’horreurs ou la création uniquement possible grâce à internet comme les ARG (Alternate Reality Game). Toujours en utilisant les techniques de l’estampe.
En utilisant des images trouvées en ligne, je peux créer une estampe qui représente les aspects les plus intéressants et les plus pertinents de ce monde inconnue, mais toujours très proche, du grand publique.
Il y a quelque chose d’unique dans le fait de transformer une image numérique en une estampe physique. C’est comme si l’on détermine une existence tangible à quelque chose qui n’existait auparavant que sur mon écran d’ordinateur. De plus, la technique de gravure utilisée pour créer l’estampe peut ajouter une texture et une profondeur supplémentaires à l’image.
Ce premier travail est un mélange de plusieurs image tirées d’histoires, soit remises au goût du jour, soit créé par internet. On peu trouver ici un portrait de Rose Kennedy correspondant à son histoire avec sa fille Rosemary et sa lobotomie. Un écorché de Jacques Gautier d’Agoty qui sert régulièrement d’illustration malgré ses grosses erreurs et une image d’une creepy pasta née sur internet.
La deuxième création est une recherche sur les espaces liminaux et backroom, projet collectif très impressionnant.
Laisser un commentaire