Grand Bal

Classé dans : Non classé | 0

Le Grand Bal

Préparation en pure typo d’une micro-édition, Le Grand Bal, qui parle du souvenir et des traces laissées par les imprimeurs. A chaque fois que je récupère du matos dans une imprimerie, il y a systématiquement des formes ou clichés annonçant des bals, une autre époque.

Caractère typo

<figure class=Impression en or de BAL
Impression en noir Grand Bal

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Instagram

La boutique

Infos trimestrielles de confinement

Classé dans : Création, Divers | 0

Pour commencer, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir toute les infos:

En ces temps de confinement, je ne peux pas vraiment parler de ce qu’il se passe à l’atelier. Clairement, je suis en pause. Je dois m’occuper de mes filles, ça prend du temps et de l’énergie.

J’ai donc préféré faire un topo d’infos de ce qu’il passé ces trois derniers mois. Au menu, un gros rangement de l’atelier, une stagiaire, des créations, un paysage…

Un atelier tout propre

J’ai passé 3 semaines à trier, ranger, agencer mon atelier. J’avais prévu une inauguration pour le nouvel accrochage et paf, ça fait un confinement. Mais voici quelques images afin de voir un peu tout ça:

Lire la suite­­

A l’atelier en ce moment

Classé dans : Création | 3

Après la réalisation de mon livre d’artiste en l’honneur des typographes « A la… » tiré à 30 exemplaires et disponible ici, je repars sur des estampes en taille douce.

Le temps que je reprends à l’atelier suite à la prochaine fermeture de la galerie Le 36, me permet de reprendre à bien mon travail. Donc voici les tirages d’états d’un projet qui patientait au coin du marbre. A l’origine une matrice de 50×40 cm qui était censé représenter une scène « religieuse ». je n’étais pas content du résultat et j’ai donc décidé de retirer ces animaux fantastiques de leur contexte. Je reprendrai mon projet de scène fantastique inspirée de Grünewald ultérieurement.

Ce bestiaire fantastique est un mélange d’animaux de tous genres dont voici les tirages d’états:

A plus tard pour de nouvelles créations.

« A La… », le chant des typographes

Classé dans : Création | 0

Matériel à vendre

Classé dans : Non classé | 0

ENCORE UN VIDE ATELIER? Nan, là c’est du matériel que je n’utilise pas ou très peu et qui peut servir à pas mal de monde. Du matos qui me prend de la place, trop de place. Et vu que je vais héberger pas mal de chose venant de la galerie, il faut que j’en ai un peu plus, de place.

Donc il y a du matériel photo pour pratiquants en Beaux Arts ou collectionneurs, des casses avec leurs lettres en plomb, du lingot pour caler tout ça, … bref pas mal de choses.

Coté tarif, ça vaut le coup et tout est négociable:

N’hésitez pas à venir me voir à l’atelier pour découvrir tout ceci! Un coup de téléphone avant pour vérifier que je suis présent, évitera toute déconvenue.

Et si par la même je peux régler mes dettes auprès de l’urssaf… ça mange pas de pain!

Vous pouvez toujours me retrouver sur facebook à cette adresse: https://www.facebook.com/benoistaurelien/

Voeux

Classé dans : Non classé | 0
Pour commencer , je vous souhaite une belle et heureuse année et la réussite de tous vos projets.
Ensuite, c’est l’occasion de vous donner quelques infos importantes pour cette année 2020. Pour commencer, je dois vous annoncer la fermeture du local de la galerie Le 36 dont je suis un des 2 directeurs bénévoles avec Catherine Goursolas. N’y voyons pas un échec, mais bien une opportunité de me recentrer sur mon métier d’artiste.
Quoiqu’il en soit, le festival « D’Encre et de Papier » aura bien lieu en octobre!

Je viens donc de passer une année un peu trop occupé sur la galerie et le festival, ce qui m’a provoqué quelques désagréments administratifs et financiers (et je ne parle pas de la migration Maison Des Artistes–>URSSAF). Je profite donc de cette année 2020 pour relancer mon activé de façon intensive. Pour honorer ce programme, je vais chercher plusieurs lieux où exposer mes différentes séries (EROSION, Bestiaire, Vinyle,..), tenté d’être présent sur différents salons et festivals, participer aux biennales et triennales, bref, présenter au mieux mon travail.
Je vais aussi finaliser la correction de mon livre d’artiste « Pour Marie« ,  soutenir le travail sur la série des Vinyles, tenter de développer mon site internet et mettre d’autres projets en place.
Autre chose que je souhaite développer, ce sont les ateliers et stages. D’une part, auprès des scolaires ou institutions et d’autre part, auprès de tout le monde.

Pour résumer, cette année est très importante pour moi, sans quoi mon avenir dans ce métier pourrait être remis en cause. (oui, je suis assez inquiet)Donc oui, que cette année soit la réussite de tous les projets.