Exposition de la nouvelle série EROSION

Classé dans : Exposition/salon | 0

Je présente à partir de lundi 24 juin les nouveaux travaux de mon exposition EROSION visible à l’atelier.

Exposition des nouveaux travaux de la série EROSION, estampe contemporaine

En soumettant des plaques de métal aux conditions climatiques dans différents espaces extérieurs, j’ai constaté que la matière s’exprimait au gré du hasard, me permettant de lâcher prise en marquant le temps par l’impression. Progressivement, je suis revenu à l’intervention sur les matrices, jusqu’à leur destruction et de cette dernière, la renaissance des matrices.

On y retrouve ainsi l’empreinte du temps et des éléments, des secrets et émotions, on voit apparaître la trace des feuilles, des cailloux, de l’eau, mais aussi des plans, des codes, des personnages… une œuvre archéologique, fossile, personnelle et plastique.

Je réalise ces estampes à partir de plaque d’acier, de zinc et de plexiglas. De même je les imprime sur papier haut de gamme produit localement dans les papeteries Zuber. Le grammage du papier varie de 350 gr à 710 gr.

Ce travail est présent en collection publique à la médiathèque de Dole, ainsi qu’en collection privée dans plusieurs villes et pays.

Les travaux sont visible aux horaires d’ouvertures de l’atelier ou sur rendez-vous. N’hésitez pas à me téléphoner pour passer me voir.

A partir de juillet, vous pourrez retrouver certains de ces créations à la galerie 36, toujours à Dole.

Mon travail de taille douce: https://abenoist.com/taille-douce/

Me suivre sur instagram: https://www.instagram.com/photobenoist/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *