Infos trimestrielles de confinement

Classé dans : Création, Divers | 0

Pour commencer, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir toute les infos:

En ces temps de confinement, je ne peux pas vraiment parler de ce qu’il se passe à l’atelier. Clairement, je suis en pause. Je dois m’occuper de mes filles, ça prend du temps et de l’énergie.

J’ai donc préféré faire un topo d’infos de ce qu’il passé ces trois derniers mois. Au menu, un gros rangement de l’atelier, une stagiaire, des créations, un paysage…

Un atelier tout propre

J’ai passé 3 semaines à trier, ranger, agencer mon atelier. J’avais prévu une inauguration pour le nouvel accrochage et paf, ça fait un confinement. Mais voici quelques images afin de voir un peu tout ça:

Stagiaire

J’ai accueilli en urgence une stagiaire du nom d’Élisa et qui étudie en art appliqué à Dole. Elle a un joli coup de crayon et pour que ce stage soit productif, j’ai décidé qu’on travaillerai sur des affiches. Nous avons donc produit plusieurs visus en prévision de trois affiches. Nous avons pu finalement produire et tirer une affiche.

Attention, chien trés indècis (jusque dans les accents): Lino-gravure et typographie traditionnelle, encre noire et or, numérotées et signées. https://abenoist.com/produit/chien-2/

Boite aux lettres de Schrödinger, tant qu’elle est fermée, y a pas de factures. (tirage d’état)

Le parpaing, la meilleurs litho-thérapie. (tirage d’état)

Infos sur les micro-édition

Voici une série de micro-édition à imprimer chez soi. Le confinement jusqu’à la fin du monde propose une série de fanzine à télécharger et à imprimer à la maison.

On y trouve aussi mon recueil sur les recettes de graveur, ainsi qu’un travail photo.

Retrouver la sélection ici: https://abenoist.com/produit/confinement-jusqua-la-fin-du-monde/

Cher journal

Dernière création

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir régulièrement mon travail. Ces derniers travaux son assez nombreux en ce début d’année. Pour certain commencé en décembre.

Stromboli
Stromboli, taille douce, 20×15 cm, 50 euro, numéroté et signé.
Disponible ici: https://abenoist.com/produit/stromboli/
A la manière d'une manière noire
A la manière de la manière noire, encre noire, édition à tirage limitée, signée et numérotée sur papier Hahnemühle. Largeur: 7,5 cm, Hauteur: 4,5 cm
Dispo ici: https://abenoist.com/produit/a-la-maniere-noire-sans-titre/
Cantate "A la.."
Micro-édition sur la chanson des typographes est imprimée à l’atelier en typographie traditionnelle Ophelia corps 16, sur papier Zuber 250 gr. La couverture imprimée or sur papier noir 350gr. Elle est présentée sous forme d’un leporello d’une dimension d’environ 15×12 cm.
https://abenoist.com/produit/la-cantate-des-typographes-a-la/
Requin, aquatinte et manière noire, encre noire.

Infos pour les ventes sur le site

Vous pouvez trouver une partie de mon travail dans la boutique. Les envois de ces commandes se feront au mieux après le confinement, peut être avant. Mais j’évite au maximum les rencontres avec de vrais humains.

Pour rassurer mon banquier et booster un peu les ventes, je fais 25% de remise sur tous les prix avec le code: RESTECHEZTOI

Paysage

Mars nous offre parfois d’étonnantes lumières. Voici ce que j’ai à voir comme paysage à mon atelier.

Me suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/photobenoist/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *